Monday, October 31, 2011

Cinq choses propos enregistrement audio J'aurais aimé savoir plus tôt

1. C'est seulement si le son stéréo de l'enceinte gauche est différent du son venant de la droite.

Je pensais que je savais ce que «stéréo» signifiait. Heck, quand j'étais gamin c'est ce que nous avons appelé nos joueurs de musique. "Hé, tournez sur la chaîne stéréo et jouer de la Reine." Cela signifie simplement sortir de deux haut-parleurs (gauche et droite), à ​​droite? Maintenant cela peut paraître stupide, mais juste parce que vous avez son provenant des haut-parleurs gauche et droit ne signifie pas que vous avez un signal stéréo. Oubliez les définitions du dictionnaire pour une seconde. C'est ce que vous devez savoir: Il est seulement utile si stéréo au son de l'enceinte gauche est différente de celle venant de la droite. Et obtenir ceci ... pour être vraiment efficace que la différence doit être si faible que nous ne sommes pas conscients de cela!

Laissez-moi clarifier. Si vous écoutez attentivement à travers les deux haut-parleurs, vous entendrez que la plupart des musiques a des choses différentes en provenance de différents côtés, comme la partie de guitare de plomb provenant entièrement de l'enceinte droite, et la guitare rythmique vient complètement de la gauche. Si vous tournez le bouton "Panoramique" sur la chaîne stéréo tout le chemin vers un côté ou de l'autre, vous ne pouvez pas entendre l'autre guitare du tout ... ou peut-être que très faiblement. Mais chacun sait que le droit? Eh bien ce n'est toujours pas vraiment la chose la plus cool au sujet stéréo. Ainsi, «ce qui est?" Je vous entends pleurer. Ceci: un seul instrument (ou voix) qui vient en quelque sorte des haut-parleurs avec quelques différences entre les parties gauche et droite du signal audio est méchant cool! Vous nous avez entendu parler de la magie de l'audio? Eh bien c'est une de ces choses magiques. Un chapitre entier (ou livre) pourrait probablement être écrit à ce sujet .... et nous irons dans beaucoup de profondeur dans les tutoriels. Mais l'idée de base est que le cerveau humain ramasse sur les différences de sons sur gauche et droite INCONSCIEMMENT si les différences sont assez subtiles. Ce n'est pas quelque freaky-deaky new-age hooey! Moderne musique enregistrée (en fait notre survie en tant qu'espèce ... mais c'est un autre livre) en dépend.

Disons que vous avez un enregistrement d'un piano qui, pour une raison quelconque, a été enregistré en mono (peut-être vous aviez seulement un microphone). Même si il est possible de dire à votre enregistreur à "enregistrer en stéréo», qui signifie simplement qu'il va diviser l'audio en deux "identique" des sons, et d'envoyer un à la voie de droite et l'autre pour le canal gauche. Ce n'est pas un signal stéréo, basé sur notre définition ci-dessus. Rappelez-vous pourquoi? Correct! Il n'ya aucune différence dans les sons venant de gauche et de droite. Si vous étiez à jouer cet enregistrement à travers les écouteurs, vous percevez un son de piano provenant des deux haut-parleurs, mais votre cerveau vous dira qu'il n'y avait qu'un seul solitaire, plutôt mince à consonance piano, juste en face de vous. Si vous vous souvenez de votre vocabulaire, ou simplement lire un grand nombre de Readers Digest, vous savez que le mot, «mono» vient du mot grec "monos" qui signifie "unique" ou "seul", signifiant aussi «pas en stéréo. " Mais si vous prenez l'un des deux signaux identiques de piano (un aller à gauche, l'autre allant à droite toujours), et le retarder dans le temps de seulement 10 millisecondes, vous pensez encore que vous avez entendu un seul piano, mais soudain, il sera sons plus gros, plus complet, plus agréable. Vous pouvez augmenter le délai jusqu'à 40 millisecondes pour un son encore plus large, et encore votre cerveau pense que c'est juste un seul piano qui sonne beaucoup mieux qu'avant. QUE la magie (du moins je le pense)! Ce n'est pas tant que les deux sons guérir plus de 40 millisecondes en temps que nous commencions à entendre deux sons différents et distincts.

Découvrir ce principe de l'audio amélioré la qualité de mes enregistrements énormément, car il vous sera quand vous apprendre toutes les façons que vous pouvez en faire usage. L'exemple ci-dessus utilisée que "les différences temporaires" pour créer ce signal stéréo artificiels (faux?). Mais d'autres différences comme de la poix, EQ, etc peuvent également être utilisés.

2. Enregistrement aussi fort que vous le pouvez.

Le bruit, comme les outils dans votre garage que vous n'avez pas utilisé depuis le siècle dernier, sera toujours avec nous. Techniquement, le bruit est un son dans votre enregistrement autre que la chose que vous avez essayé d'enregistrer. Ce pourrait être un oiseau en dehors de votre fenêtre, ventilateurs d'un ordinateur, les tondeuses à gazon, ou tous les déchets électriques qui est une réalité de la vie lorsque vous utilisez des choses électriques. De manière générale, le moins de bruit, plus votre enregistrement. OK, alors pourquoi ai-je aimé que quelqu'un me l'a dit au début? Je veux dire, c'est évident n'est ce pas? Comme tant de choses », sachant à ce sujet" et "savoir quoi faire à ce sujet" ne vont pas toujours main dans la main.

Beaucoup de programmes sont disponibles pour réduire le bruit dans des enregistrements audio. Mais la vérité est, une fois le bruit est déjà dans votre enregistrement, il sera très difficile de s'en débarrasser. Permettez-moi de vous donner un exemple. Podcaster Pete va à beaucoup de salons professionnels et les enregistrements des entretiens, il sur son iPod à publier sur son site chaque mois. Avant de publier, cependant, il envoie son audio brut à un "mec audio" de l'avoir transformé en quelque chose publiable. Mais quand, a déclaré Guy ouvre l'audio et voit le signal de l'ordinateur, il est stupéfait par la façon dont l'enregistrement est tranquille! Il enregistre à peine, même sur les compteurs de lecture. Afin de même l'entendre à un volume raisonnable, il doit augmenter le volume du fichier, le bruit et tous ensemble. Puis, il entend la voix parle, mais c'est sur un fond de dieu terrible sifflement et craquelé. La seule façon d'avancer est désormais l'utilisation des outils numériques de réduction du bruit pour essayer de filtrer le sifflement autant que possible, ce qui conduit à une entrevue passablement écoute pouvoir, mais qui sonne un peu comme il a été enregistré sous l'eau, un artefact typique du bruit -réduction.

Vous ne pouvez faire tellement de choses à FIX un enregistrement bruyant après le fait. Donc ce qui pourrait Podcaster Pete ont fait pour faire un enregistrement suprêmement préférable de commencer avec? Certains pourraient dire, "Dude, juste arrêter l'enregistrement avec ce micro coûteux d'entrer dans votre iPod!" Bien sûr, il pourrait acheter un «enregistreur numérique de terrain" pour entre $ 200 et $ 400. Ou il pourrait trouver un moyen pour augmenter le niveau d'enregistrement, en premier lieu par l'alimentation de son iPod plus de signal, qui est une solution plus rapide et moins cher. Ma conjecture est que Pete voulait éviter d'être trop bruyant et la surcharge de l'entrée (une bonne idée!), Mais ce faisant, il a erré sur le côté de l'enregistrement à un trop faible volume. Qui est presque aussi mauvaise, puisque vous avez à faire tourner le volume sur les deux le minuscule signal et le bruit pour rien entendre.

L'essentiel est ceci: La meilleure façon de lutter contre le bruit est de limiter la quantité de celui-ci pénètre dans votre enregistrement en premier lieu. Afin d'obtenir la meilleure qualité possible lors de l'enregistrement, assurez-vous que vous alimentez l'enregistreur un signal assez fort. Mais vous devez être prudent. Trop fort, et vous aurez la distorsion, trop calme, et vous aurez trop de bruit.

3. EQ ... That Thing You Never Knew vraiment comment utiliser

Avez-vous déjà vu une de ces choses? Ils ont utilisé pour être communs dans "les systèmes de divertissement." Droite avec votre lecteur de CD, Lecteur cassette, Record Player, un amplificateur et "tuner" (meaning. .. "radio"), ne serait-ce autre chose grands boxy avec rien mais une ligne verticale comme 30 (qui signifie "Uppy-mildiou ») curseur contrôle à travers le visage de celui-ci. Ces curseurs avaient peu carrée de type bouton thingies que vous pourriez glisser vers le haut ou vers le bas. Ils commencent généralement dans le milieu (à la "zéro" marque). La seule chose qu'ils semblaient bons pour se faire motifs drôles, comme des visages souriants, ou des chaînes de montagnes, en déplaçant les curseurs vers le haut ou vers le bas dans le droit chemin. En outre peut-être vous faire sentir mieux en ayant votre chaîne stéréo "sourire" à vous, je ne pense vraiment pas qu'on ait jamais su quoi faire avec une de ces choses. Avec un nom effrayant comme "l'égaliseur graphique», ça sonnait tellement important. Il a aussi sonné comme un bon nom pour un "Rated-R" film d'action, mais c'est une autre histoire. Quoi qu'il en soit, vous avez eu à rendre tout le monde pense que tu savais pourquoi tu en avais un, de sorte que vous semblant de savoir ce qu'elle faisait. Mais en réalité, vous vous êtes senti plus sûr il suffit de laisser seuls à s'asseoir avec sa rangée de boutons droites curseur droit vers le centre, la façon dont il était le jour où vous apporté à la maison parce qu'il est venu avec tous les autres trucs.

Vous êtes probablement familier avec certains types d'égalisation sans s'en rendre compte. Vous savez, ces contrôles sur votre lecteur de musique étiquetés "basse" et "treble"? "C'est un égaliseur brut! Si votre boîte égaliseur graphique n'avait que 2 curseurs peu sur elle, ce serait la même chose. Un contrôle rend le son" Bassier »(les sons faibles) et l'autre fait le son" treblier "(les sons aigus). Je ris toujours quand je vois quelqu'un tourner les deux contrôles de toutes les façon dont le haut ou le bas. Ils ont accompli absolument rien que le bouton de volume ne serait pas faire. Si les deux (tous) les curseurs sont en place, vous venez d'allumer la radio en place. Félicitations. Une égalisation n'est utile que si vous pouvez faire d'autres formes que des lignes droites avec les curseurs.

Alors maintenant, vous vous demandez ce que le diable une EQ est bon pour vous ne sont pas? Eh bien pour une chose, il s'avère que nos oreilles nous mentir! Pouvez-vous croire? Je sais! C'est fou, non? Chaque être humain a couché les oreilles. J'ai été impressionné quand j'ai entendu. Voir, il s'avère qu'il ya toutes sortes de sons là-bas dans le monde que nous ne pouvons pas entendre! En fait, la plupart des sons sont inaudibles pour les humains. Les seuls sons que les humains peuvent entendre sont ceux dans la gamme comprise entre 20 Hz hertz (en abrégé «Hz») et 20.000. Un "hertz" est une mesure de la fréquence (ou «fréquemment») quelque chose secoue d'avant en arrière (ou "vibre") en une seconde. Le son est juste de l'énergie qui fait les particules d'air secouez-et-vient. Lorsque ces particules d'air vibrent à une fréquence comprise entre 20 fois et 20 mille fois par seconde, il fait un son qui est dans la "gamme de l'audition humaine." Bien que si vous êtes 21 ou plus, bonne chance d'entendre des choses ci-dessus 16 000 Hz;.) (Où le soi-disant "teen buzz" ou "moustique fréquence" vie Confused Demandez un adolescent?.

4. Certains sons peuvent toujours être trouvées au même endroit Sur le spectre EQ

Dans cette fourchette de 20-20 KHz (le «K» signifie «mille), toutes sortes de choses fascinantes se Par exemple, savez-vous où le cri de ce spectre vie d'un bébé You got it,.? À la fréquence plus ennuyeux qu'il est, autour de 3kHz. Je dis bien «gênant» car elle est la fréquence nous, les humains sont le plus sensible. Certains pensent que c'est une chose de survie pour notre espèce, être capable d'entendre un bébé qui pleure dans les bois. Mais puisque nous ne ont généralement un «bébé pleure» en solo dans nos enregistrements audio, pourquoi est-ce utile? Il nous dit que tout ce que nous pouvons entendre vibre autour de certaines fréquences prévisibles. Et cette connaissance nous donne accès à certaines superpuissances plutôt cool.

Par exemple, je sais juste où trouver le signal d'une guitare basse sur le spectre. Ce sera vers le bas autour des basses fréquences de 80-100 Hz. Ainsi va la grosse caisse. La guitare électrique sera généralement dans le milieu de gamme entre 500 Hz et 1 kHz dans la partie supérieure de milieu de gamme ainsi que des claviers, des altos et des guitares acoustiques et des voix humaines. Clarinettes, violons, et de l'harmonica a tendance à traîner principalement dans la gamme supérieure mi-autour de 2-5 kHz, et des choses comme des cymbales, castagnettes, tambourins et que d'être dans les hauts "" autour de la KHz 6.

Juste ignorer le fait que, dans une plage qui plafonne à 20 KHz, nous appelons les choses à 7 ou 8 KHz «hauts». C'est parce que le spectre est exponentielle, et non linéaire. Si votre cerveau qui fait mal à simplement l'ignorer. Il est parfois mieux de cette façon.

Maintenant que nous savons où les choses spécifiques vivent dans la gamme de l'audition, nous pouvons ajuster les volumes à Juste ces fréquences sans affecter le reste de l'audio.

La connaissance de cette "gamme de l'audition humaine", et comment les utiliser (ou ne pas utiliser) une égalisation viendra dans maniable plus souvent que presque tous les savoirs. Une fois que nous savons où trouver rapidement où un son est sur le spectre d'égalisation, nous pouvons améliorer chirurgicalement, supprimer, ou autrement la forme des sons à seulement leurs propres fréquences, sans affecter les autres sons à d'autres fréquences.

Mais comment dans le monde que nous pouvons régler le volume en un seul fréquence étroite, disons 100 Hz, sans modifier le volume à toutes les fréquences? Hmm, n'était pas là une discussion sur un truc qui s'appelle une «EQ» qui avait tout un tas de curseurs sur elle? Serait-ce que ces curseurs sont situés en des fréquences spécifiques, et pourraient augmenter le volume ou vers le bas juste à ces fréquences sans affecter le reste du son? Pourquoi, oui. Il pourrait être. Maintenant, vous savez.

5. Mixage avec EQ Au lieu des contrôles de volume

Lorsque vous saurez où les fréquences de certains instruments sont susceptibles de vivre, vous pouvez utiliser un égaliseur pour empêcher ces sons de tous les pas à pas sur l'autre dans un mélange et sonnant comme un fouillis, avec la guitare basse couvrant le bruit d'une grosse caisse , ou le clavier noyant la guitare. "Mais vous n'auriez pas besoin d'utiliser un égaliseur de faire cela si vous utilisez l'enregistreur une« multi-track », c'est ça?" C'est ce que les ingénieurs d'enregistrement et les producteurs utilisent habituellement pour enregistrer des bandes, et autres spectacles musicaux, de sorte que chaque instrument et la voix est enregistrée sur leur propre «voie». Puisque chaque son différent a son propre réglage de volume, il semble évident que faire si quelque chose est trop bruyant ou silencieux, non? «N'avez-vous pas tout simplement utiliser un mélangeur de tourner la" trop fort "traquer, et vice versa. Je veux dire, ce n'est pas que ce "mélange" signifie? C'est ce que je pensais aussi. La réponse est ... "Seulement parfois." Par exemple, même après des heures de dépenses de mixage d'une chanson, un jour, je ne pouvais pas entendre les harmonies sur les autres instruments moins que je les réglée si fort qu'ils sonné façon hors de l'équilibre avec la voix principale. C'était comme un jeu d'arcade mauvais. Il n'y avait simplement pas de volume que j'ai pu trouver pour les harmonies qui était «juste». Il a été soit perdu dans la foule des autres sons, ou il était trop fort dans le mixage.

Ensuite, j'ai appris sur la meilleure utilisation de l'égalisation, ce qui est de "forme" des sons différents de sorte qu'ils ne vivent pas dans le même, surpeuplés petite voiture. Disons que vous avez un gars vraiment, vraiment grasse et un gars maigre qui essaient de s'intégrer sur le siège arrière d'une coccinelle Volkswagen. Il ya seulement assez de place pour deux personnes de taille moyenne, et le gros gars prend la place de ces deux personnes en moyenne déjà. Quelqu'un va être assis sur le dessus de quelqu'un d'autre! Si le gros gars est assis sur le type maigre, Jack Spratt disparaît presque complètement. Si Jack est assis sur le dessus de Fat Albert, il sera poussé dans le plafond, n'ont aucun moyen de mettre une ceinture de sécurité sur, c'est juste de toutes sortes de matières laids pas la manière dont vous fourrer 'em po

Mais si j'avais un "égaliseur People» (PE?), Je pourrais l'utiliser pour la "forme" périmètre d'Albert, écopant le gras jusqu'à ce qu'il se rangent bien dans un côté du siège, ce qui rend beaucoup de place pour Jack. Alors si je le voulais, je pouvais la forme Jack un peu dans l'autre sens, peut-être quelques padding à son cul osseux afin qu'il puisse plus s'asseoir confortablement dans son siège. Jack joué le rôle de la «harmonies» de mon désastre de mélange plus tôt. Albert a été la guitare acoustique. Juste essayer de "mélanger" les volumes de piste dans ma chanson était comme déplacer Jack et Albert dans le siège arrière. Il n'y avait pas de bonne réponse. Mais sachant que les gars maigre qui chantent l'harmonie en général prennent de la place principalement entre 500 et 3000 Hz, tandis que les joueurs de guitare grasse peut prendre jusqu'à un espace énorme entre 100 et 5000 hertz, je peux me permettre de maigrir à la guitare par écopage sur certaines d'entre elles entre les , disons, 1-2kHz, puis poussez les harmonies à travers ce trou, je vient de faire augmenter sa EQ au même endroit (1-2 KHz). Personne ne serait capable de dire qu'il n'y avait aucun morceau de la guitare manquantes car il y avait tellement de celle-ci reste que cela pourrait encore être entendu à merveille. Mais maintenant, alors peut les harmonies ... parce que nous leur avons donné leur propre espace! Et nous avons fait tout cela sans même toucher les commandes de volume sur la table de mixage. Ainsi, il s'avère l'EQ ne l'ont utilise!

Ce sont donc les «cinq grands» comme je le vois. Si j'avais lu un article comme ça quand j'ai commencé sur le chemin de l'enregistrement audio, les choses auraient été ma courbe d'apprentissage pourrait probablement été raccourcie par une dizaine d'années! J'espère que certains jeunes seraient-être des ingénieurs d'enregistrement là-bas peuvent bénéficier de cet article la façon dont je ne pouvais pas.

Source de l'article: http://EzineArticles.com/4062100

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