Les 3 types d'effets audio
Il ya des effets audio, et il ya des processeurs audio. La différence est la suivante: dans les processeurs audio, le signal audio devient complètement changé entraînant un nouveau signal, alors que dans les effets audio du signal original est mélangé avec le nouveau signal. Exemples de processeurs audio sont des processeurs de dynamique et les transformateurs de fréquence: ces processeurs changer le contenu dynamique et la fréquence du signal audio entièrement, aussi connu comme «méthode destructive». Exemples d'effets audio sont des retards, reverb, chorus, etc Même si les deux sont différents, la plupart des musiciens ne font pas une différence entre les deux et il suffit d'appeler d'entre eux des effets.
Dans la production de musique, en utilisant les effets peuvent être soit à des fins esthétiques ou à des fins techniques. Les effets sont utilisés pour nous aider à mieux façonner le son tel que nous le voulons. Les effets sont une partie intégrante de la production musicale, si nous travaillons dans le domaine analogique ou le numérique.
Bien qu'il existe une pléthore d'effets disponibles aujourd'hui - en particulier lorsque nous travaillons dans le domaine de la production de musique numérique - tous ces effets relèvent de l'une ou l'autre de trois types. Les trois types d'effets sont les suivants:
1. Effets dynamiques basées. Ce sont les effets qui modifient la dynamique d'un signal audio. Modification de la dynamique se traduit par l'altération du niveau. Des exemples de dynamiques basée sur les effets sont: la famille compresseur, y compris les limiteurs, maximiseurs et extenseurs. Ils sont utilisés afin que nous puissions manipuler la dynamique de la performance (adoucir les pièces qui sont trop forts, ou soulever des pièces qui sont trop mous).
2. Fréquence des effets basés. Ce sont les effets qui modifient le contenu fréquentiel d'un signal audio. En changeant le contenu fréquentiel du signal que nous pouvons obtenir un son plus clair ou plus sombre. Cela est utile lorsque le fichier audio enregistré en manque ou l'autre de ces qualités que nous voulons - comme l'ajout de "l'air" à une voix féminine pour la rendre saine croustillante. Exemples d'effets de fréquence basée sont les suivants: égaliseurs, la distorsion et la wah-wah.
3. Effets du temps basée. Un favori personnel du mien, les effets du temps sont essentiellement basées retards et les dérivés. Bien qu'il existe des réverbérations, échos, chorus, flanger, phaser, ce sont tous des dérivés de retard - la différence est dans la différence de temps entre ces effets: chorus ont un temps plus court entre deux signaux répétant que les échos faire, tandis que les réverbérations sont un groupe de retards. Les retards base nous aider à façonner la profondeur et la dimension du son dans le mix.
J'espère que cet article a été utile pour vous de mieux comprendre les effets et leur utilisation dans la production musicale.
Pour votre efficacité des effets,
Source de l'article: http://EzineArticles.com/3907259
0 comments:
Post a Comment