Friday, October 28, 2011

Livres audio - pas seulement pour les aveugles

Toute ma vie adulte, j'ai été à l'écoute des livres audio. Et je ne suis même pas aveugle! Laissez-moi vous dire comment ça se fait, et pourquoi j'aime cette forme de lecture.

Pour passer mes examens au lycée, j'ai dû apprendre des morceaux assez lourd de l'information plus ou moins par foyer. Pour exceller dans les matières comme la géographie et l'histoire dépendait presque entièrement sur une capacité de perroquet d'une longue chaîne d'information en préfabriqué. Créativité n'était ni nécessaire ni recommandé.

Maintenant il m'arrive d'avoir une excellente mémoire à court terme. Il était donc naturel pour moi de lire à haute voix les trucs dans les livres et l'enregistrer sur mon enregistreur aimé, et quelques jours avant mon examen, je sauta dans l'action. Confortablement allongé sur mon lit, des rafraîchissements et des cigarettes à portée de main, j'ai écouté avec une alerte, l'esprit vide et ouverte aux paroles, en se laissant leur empreinte dans ma mémoire.

J'ai vite découvert que simplement en entendant ces «livres audio», pas même essayer de se souvenir, a été la meilleure façon de s'en souvenir! Très Yin en effet! Répétant ce processus environ cinq ou six fois plus près du jour de l'examen m'a apporté notes extraordinaires pour peu d'effort extraordinaire. Donc c'était un peu mon tour de magie!

Plus tard, j'ai ma vie est venu quelques années que je devais écrire une grande quantité de poésie. Indépendamment de la qualité, ce qui a été très inégale, au moins la majorité simple de celui-ci était assez impressionnant. Enregistrement et écoute les trucs qu'il fait revenir beaucoup plus facile de savoir lesquels étaient simplement salade de mots, et ceux qui avaient un sens, ou mieux encore, faites lucidement absurdités, ou transcendé le sens / la dichotomie absurde tout à fait (le meilleur!). J'ai aussi enregistré des poèmes de poètes bonne pour apprécier leur travail et d'être subliminale influencés par eux.

Puis vinrent les années que je suis tombé en amour avec la philosophie indienne, et encore une fois mon magnétophone a fonctionné comme une extension suffisante de ma mémoire. Combien de fois ai-je jouer le livre audio «Je suis que« par le grand sage indien Nisargadatta, dans une traduction en néerlandais? Bien sûr, je ne sais pas, mais je pense qu'il soit à quelques centaines de fois! Plus courts et plus poétiques morceaux comme The Book of Ecclésiastiques (c'est même dans la Bible!), Accompagné de mon propre piano joue également prouvé assez agréables au goût et intéressant.

Maintenant, ne me laisse pas incompris!

J'aime les livres, et c'est une grande chose pour s'asseoir dans un fauteuil sous une lampe confortable, étant absorbé dans les vols de quelqu'un de boulons de fantaisie ou de la foudre de perspicacité! Mais si j'ai vraiment la valeur d'un livre, je l'obtenir comme un livre audio, ou je enregistrer moi-même. Un grand avantage est qu'il permet au corps de prendre n'importe quelle position; position couchée (mon personnel tout le favori de temps!), Debout, marchant dans la rue avec un homme de plain-pied ou d'un disque, etc Quelques fois on pourrait me voir en lisant un livre tout en marchant dans la rue, mais ce n'est dans le même temps une dangereuse bits ainsi que d'un peu excentrique à la recherche, ce qui est correct, mais peut-être on devrait veiller à ne pas regarder de trop excentrique, trop souvent, aux yeux de trop nombreuses personnes.

Les livres audio sont plus sûrs et moins bizarre. Dans sa maison, il permet de continuer la lecture pendant la cuisson, le repassage, d'aller aux toilettes, etc longue continuité de vivre!

Un autre grand avantage est que l'on peut écouter sans se concentrer sur elle, qui, je crois fermement, permet aux mots de s'infiltrer dans le quitter de façon intéressante et pénétrante. Une des études sans étudier, pour ainsi dire. C'est un peu comme la façon dont un enfant apprend à parler. Avec ou sans concentration spécifique du jeune enfant entend toutes ces adultes-faire ces bruits mystérieux, accompagnés par leurs pas de comportement moins mystérieux. D'une certaine manière il est ressenti comme une correspondance entre les deux, quelque chose dans l'enfant résonne, ce qui en fait à imiter les adultes, qui ont la réputation de dieux pour l'enfant, il commence à reconnaître son propre nom, ainsi que le sens insondables du mot «je» et vous y êtes: bienvenue au Culture Club!

Ma conjecture est que cette transmission orale est très puissant en permettant à des sous-et supra énergies conscientes pour rejoindre la partie. En ce sens les livres audio sont véritablement post-moderne: la tradition orale est l'une archaïque, la tradition littérale le moderne, et la nouvelle tradition née livre audio un renouveau de la puissance sur une plus archaïques du vent de la spirale.

Self Made Livres Audio font de beaux cadeaux aussi. Je peux dire que certains de mes amis disent qu'ils aiment vraiment les enregistrements je leur donnais. Eh bien, peut-être qu'ils sont juste polis ...

Quoi qu'il en soit, apprécié activement, passivement, ou les deux, les livres audio sont là pour rester. À mon avis, on a même pas d'être un grand fan de nombreux aspects de la technologie numérique moderne à être assez enthousiaste au sujet des livres audio. Je travaille avec eux la plupart de ma vie, et a trouvé des raisons peu ou pas de les soupçonner. Allons, laissez-moi vous entendre lire cet article à haute voix.

Source de l'article: http://EzineArticles.com/747245

0 comments:

Post a Comment

 

Home | Blogging Tips | Blogspot HTML | Make Money | Payment | PTC Review

Internet france © Template Design by Herro | Publisher : Templatemu