Un petit guide pour comprendre Amplificateurs audio
Amplificateurs audio sont au cœur même de chaque système de cinéma maison. Comme la qualité et les exigences de puissance de sortie de l'augmentation actuelle des haut-parleurs, alors ne les demandes d'amplis audio. Il est difficile de choisir un amplificateur étant donné le grand nombre de modèles et dessins. Je vais vous expliquer certains des dessins ampli plus communs tels que "amplis", "Ampère linéaire», «classe AB» et «classe D» ainsi que «classe-t Ampère" pour vous aider à comprendre certains des termes couramment utilisés par les fabricants d'amplificateurs. Ce guide devrait également vous aider à comprendre ce qui est idéal pour la topologie de votre application particulière.
Autrement dit, l'objectif d'un amplificateur audio est de convertir un signal de faible puissance audio en un signal audio de haute puissance. Le signal de forte puissance est assez grande pour conduire un haut-parleur suffisamment fort. Pour ce faire, un ampli utilise un ou plusieurs éléments qui sont contrôlés par le signal de faible puissance pour générer un signal de grande puissance. Ces éléments vont de transistors bipolaires tubes, à transistors FET.
Amplificateurs à tube utilisé pour être commune il ya quelques décennies. Un tube est en mesure de contrôler le flux de courant selon une tension de commande qui est relié au tube. Malheureusement, amplificateurs à tube ont un montant assez élevé de distorsion. Techniquement parlant, amplificateurs à tube va introduire plus harmoniques dans le signal. Cependant, cette caractéristique des amplis à lampes rend encore ces populaires. Beaucoup de gens décrivent amplis à lampes comme ayant un son chaud contre le bruit à froid d'amplis état solide.
Un autre inconvénient des amplis à lampes, cependant, c'est l'efficacité de faible puissance. La majorité des amplis à lampes de puissance qui consomment est dissipée en chaleur et seulement une fraction est convertie en énergie sonore. Aussi, les tubes sont assez coûteux à réaliser. Ainsi amplis à tubes ont surtout été remplacés par des semi-conducteurs ampères que je vais regarder la prochaine.
Ampère état solide remplacer le tube avec des éléments semi-conducteurs, généralement des transistors bipolaires ou FET. Le plus ancien type de semi-conducteurs Ampère est connu comme la classe-A Ampère. En classe A Ampère un transistor contrôle le flux de courant selon un signal de faible niveau. Certains Ampère utiliser un mécanisme de rétroaction afin de minimiser la distorsion harmonique. Classe-A Ampère ont la plus faible distorsion et généralement aussi la plus faible quantité de bruit de toute l'architecture de l'amplificateur. Si vous avez besoin très faible distorsion, alors vous devriez regarder de plus près à la classe A des modèles. Le principal inconvénient est que le tube similaire à la classe A Ampère Ampère ont une efficacité très faible. En conséquence ces amplis nécessitent puits de chaleur importante pour dissiper l'énergie gaspillée et sont généralement assez volumineux.
Classe-AB Ampère améliorer l'efficacité de la classe A Ampère. Ils utilisent une série de transistors à briser les signaux à grande échelle en deux zones distinctes, dont chacune peut être amplifié plus efficacement. En tant que tel, classe AB amplis sont généralement plus petites que la classe-A Ampère. Toutefois, cette topologie ajoute quelques non-linéarité ou distorsion dans la région où le signal bascule entre ces zones. En tant que tel classe AB Ampère ont généralement plus élevé de distorsion de la classe-A Ampère.
Classe-D Ampère améliorer l'efficacité de la classe AB Ampère encore plus loin en utilisant un transistor de commutation qui est constamment allumé ou éteint. Ainsi cette étape de commutation dissipe guère de pouvoir et donc l'efficacité de puissance de classe D-Ampère dépasse généralement 90%. Le transistor de commutation est commandé par un modulateur de largeur d'impulsion. La tension importante au niveau du signal doit être filtrée passe-bas afin d'éliminer le signal de commutation et de récupérer le signal audio. En raison de la non-linéarité du modulateur de largeur d'impulsion et le transistor de commutation lui-même, la classe D-Ampère, par nature, ont parmi les plus élevés de distorsion audio de n'importe quel amplificateur audio.
Pour résoudre le problème de la distorsion audio élevée, les nouveaux modèles intègrent les commentaires amplificateur de commutation. Le signal amplifié est comparé avec l'original de bas niveau du signal et les erreurs sont corrigées. Une architecture bien connue qui utilise ce type de réaction est connu comme «classe-T". Classe-T ampères ou «Ampère t" d'atteindre la distorsion audio qui se compare avec la distorsion audio de classe-A Ampère tout le même type offrent l'efficacité énergétique de classe D ampères. Ainsi ampère t peut être fait extrêmement petit et encore atteindre de haute fidélité audio.
Source de l'article: http://EzineArticles.com/6526425
Audio
0 comments:
Post a Comment