Types de fichiers numériques pour la transcription audio
Il existe une variété de systèmes d'enregistrement disponible, adapté à la dictée à l'enregistrement de la conférence. Si vous avez déjà un mécanisme d'enregistrement numérique, il ya une bonne chance qu'il va enregistrer une variété de types de fichiers à des fins différentes. Cet article vise à discuter de ces différents types et de suggérer la bonne pour vous, selon votre situation. Si vous êtes toujours considérer quel appareil d'enregistrement numérique à l'achat, alors vous avez la possibilité d'examiner les types de fichiers qu'il va produire avant d'acheter.
Si vous ne savez pas ce types de fichiers avec lequel vous travaillez, vous pouvez dire en regardant l'extension du fichier. C'est l'ensemble des trois lettres qui suivent le point, comme dans, par exemple, «interview.wav '
Les différents types de fichiers ont toutes des avantages et des inconvénients pour les services de transcription, la plus évidente qui est un compromis entre qualité et taille du fichier. Les fichiers audio peuvent être très, très grand si elles ne sont pas compressés, mais la compression est «lossy»; en d'autres termes, complète ou fichier audio «sans perte» a été prise et compressé, ce qui supprime les données qui sont considérées comme superflues, ce qui réduit audio qualité, qui peuvent causer des problèmes pour le transcripteur.
Il peut d'abord sembler évident que vous et votre transcripteur voulez la meilleure qualité, mais en fait, de nombreux formats lossy avoir une perte de qualité négligeable mais sont des fichiers beaucoup plus petits. Si vous prévoyez d'envoyer des fichiers pour la transcription de votre transcripteur, l'avantage d'un fichier de 2 Mo, par opposition à une 40Mo en taille, qui devrait être évident! Aucun fichier son de n'importe quelle longueur est petite, mais au moins il est possible d'email un fichier de 2 Mo pour la transcription. La plupart des fournisseurs de service ne permettra pas à un fichier de 50 Mo à travers, et même si elles ne pourrait prendre des heures à télécharger, bloquant à la fois votre email et votre transcriptionniste. Transcripteurs plus en plus en utilisant un système qui contourne email, vous pouvez soit télécharger des fichiers directement à leur site Web ou envoyer vos fichiers à l'aide d'un programme de transfert de fichier simple. Cependant, même ces options ont des limites à la taille des fichiers en tant que règle.
Il convient également de noter que, selon le logiciel de lecture utilisé pour la transcription, votre transcripteur ne peut être en mesure de lire certains types de fichiers. Certains couvrent pratiquement tous les types de fichiers numériques tandis que d'autres sont plus limités, il est donc utile de vérifier d'abord.
Le type «droit» des fichiers et des attributs pour vous et votre transcripteur dépendra aussi de ce que le but de votre enregistrement est. Si c'est une dictée, une faible qualité sonore sera toujours fournir un enregistrement assez clair pour une transcription numérique.
Si vous enregistrez un groupe de discussion, par exemple, où plusieurs personnes sont assises à différentes distances de l'enregistreur et en parlant à différents niveaux et emplacements, vous aurez probablement besoin d'une meilleure qualité sonore pour accueillir cette.
Votre équipement d'enregistrement pourrait vous permettre de définir des attributs différents pour le même type de fichier. Cela peut faire une énorme différence pour la qualité sonore et taille du fichier, et par conséquent la qualité de la transcription. Dans certains cas, par exemple pour la dictée (une personne parlant dans la machine, dans un environnement calme) vous pouvez probablement se permettre de perdre la qualité sonore et l'enregistrement seront toujours claires pour la transcription. Dans d'autres cas (groupes de discussion, des environnements bruyants) vous pouvez trouver, vous devez choisir une taille de fichier légèrement plus grand, afin de maintenir une qualité sonore décent.
Les attributs sont souvent montré comme Hz. 8000 kHz mono est adapté à la dictée et la gamme va jusqu'à 44 100 kHz stéréo, ce qui est de la qualité, utilisé pour les CD musicaux.
Exemples de formats de fichiers différents et quelques détails sur leur utilisation dans la transcription suivante:
Forme d'onde audio (. Wav)
Forme d'onde audio (. Wav) est un format de fichier commun et a été l'un des premiers types de fichier audio développé pour une utilisation avec le PC. Il est sans perte, mais généralement très grande. Cela signifie que vous aurez probablement besoin d'envoyer les fichiers sur un CD, plutôt que de les emailing, bien que certains transcripteurs, y compris moi, sur mon http://www.penguin-transcription.co.uk site, ont un système dans lequel vous pouvez envoyer des fichiers volumineux via Internet sans utiliser de messagerie. Vous avez certainement besoin d'une connexion haut débit, ou similaire, pour utiliser ces efficace cependant.
Attention! Pas tous les fichiers wav sont les mêmes! Bien qu'ils se terminent. Wav, selon l'enregistreur, vous et votre transcripteur avoir besoin d'une spéciale «codec» pour le lire. Un exemple est Sanyo, un système d'enregistrement populaire et à prix modéré, mais celle qui enregistre spécifiquement Sanyo fichiers wav. Vous devriez vérifier que votre transcripteur a la capacité de transcrire wavs Sanyo. Si non, Sanyo peut obliger en envoyant le codec pertinentes sur le CD, si vous leur demandez gentiment!
Les types suivants sont tous à perte, mais en général, le changement de la qualité sonore est négligeable et vous permettra d'économiser beaucoup de temps et d'argent avec les temps de transfert réduit. Ce n'est pas une liste exhaustive de tous les types de fichiers audio, il ya un nombre énorme. Elle vise à couvrir la plupart des types enregistrées par un logiciel de transcription disponibles.
MPEG-1 Audio Layer 3 (. Mp3)
Ceci est un fichier compressé WAV souvent utilisé dans la musique. Beaucoup de dictaphones numériques seront également enregistrer mp3 ou vous permettre d'enregistrer WAV et puis compresser au format MP3 à envoyer sur la transcription. Les fichiers compressés seront autour d'un douzième de la taille des fichiers WAV.
Windows Media Audio (. Wma)
Windows Media Audio (. Wma) a été développé pour Windows Media Player qui est livré avec tous les PC fonctionnant sous Windows de nos jours. Il est encore plus comprimé que d'un MP3, à environ 1 / 36 la taille d'un wav., Mais apparemment, en conservant la qualité sonore d'origine. Je dois dire que dans mon expérience de transcrire, je ne suis pas sûr si cela a toujours été le cas.
Digital Speech Standard (. DSS)
Dans mon expérience, la plupart des logiciels de lecture utilisée pour la transcription va jouer. Dss. Si non, il est un téléchargement gratuit disponible sur le site Olympus. Je crois. DSS a été développée par Olympus et presque tous, mais pas tous, les enregistreurs Olympus va enregistrer. Dss. Enregistreurs Lanier et Grundig aussi généralement utiliser. DSS. La taille du fichier est réduite par douze à vingt fois, par rapport à un fichier WAV, et est idéal pour la transcription car il est petit et facile à l'email.
DVF
C'est la réponse de Sony pour le fichier. Dss. C'est un dossier très fortement compressé, mais bien pour la voix, et sa petite taille le rend très facile d'envoyer par courriel.
Dictée cryptés (. DCT)
Souvent utilisé pour la transcription médicale, ce qui exige la confidentialité très élevé, ces enregistrements sont cryptés à l'extrémité d'enregistrement et doivent être déchiffrés à la réception par le transcripteur. Une grande variété de logiciels de lecture traitera de ces fichiers.
TrueSpeech de DSP Group
TrueSpeech, du groupe PSD, a été conçu pour les ordinateurs personnels et les appareils de communication personnels. Il a un taux de compression très élevé allant de 15:1 à 27:1. Si vous êtes capable d'enregistrer ce format, il est probablement mieux limité à une utilisation avec la dictée ou un-à-un entretien dans un environnement calme. Il est probablement trop perte pour les groupes de discussion, etc
Il ya une foule d'autres types de fichiers disponibles alors ne vous inquiétez pas si le type de votre machine produit n'est pas listé ci-dessus. Contactez votre VA et il / elle sera probablement en mesure de vous aider, ou au moins vous orienter dans la bonne direction.
CD audio (fichier. CDA)
Ces fichiers sont des enregistrements sur des CD standards, et sont généralement le type de fichier des fichiers musicaux achetés aucun CD. Si je comprends bien (pas trop bien!) De l'ADC est en fait juste une sorte de fichier de couverture qui dit que c'est un fichier sur un CD, et les fichiers sous-jacent est probablement un fichier wave ou l'un des autres types de fichiers listés ci-dessus. La plupart des graveurs de transcription sera pas enregistrer à l'ACD, mais si vous rencontrez un enregistrement professionnel fait d'une conférence ou une série de conférences, par exemple, vous pourriez bien vous retrouver avec des fichiers CDA. La plupart des logiciels de transcription ne fonctionnera pas avec le format CDA. Il ya un certain nombre de façons de convertir les fichiers CDA, mais ils peuvent être coûteux et / ou beaucoup de temps. Transcripteurs spécialisés dans la transcription numérique sera probablement capable de transcrire ces fichiers, mais vous pouvez être facturé un supplément pour le temps nécessaire à les convertir dans un format utilisable. Il existe une variété de convertisseurs disponibles, mais celui que j'ai utilisé avec succès, et qui fournit une version d'essai, est Easy CD Ripper, un shareware avec une version d'essai entièrement fonctionnelle qui peut être téléchargé à partir divers endroits, dont http://www. tucows.com/preview/209478
Vous aurez probablement seulement une gamme limitée de types de fichiers disponibles pour votre transcription, en fonction de votre matériel d'enregistrement, mais aucun équipement devrait vous fournir une gamme d'options selon vos besoins. Si vous avez l'occasion, il est toujours une bonne idée de faire un test d'enregistrement avec les paramètres que vous pensez être juste. Puis le lire, ou l'envoyer à votre transcripteur pour jouer en arrière, afin de vérifier que la qualité sonore est acceptable.
Enfin, je voudrais juste dire que cette information est basée sur ma compréhension et l'expérience de la transcription numérique. Je ne peux absolument pas garantir l'exactitude, mais serait très intéressé à entendre de toutes les erreurs et heureux de les corriger. De même si vous vous sentez qu'il ya un domaine important je n'ai pas couvert, s'il vous plaît faites le moi savoir et je ferai de mon mieux pour l'incorporer.
Source de l'article: http://EzineArticles.com/413748
0 comments:
Post a Comment